samedi 7 novembre 2009

Cassilis


 
Ce groupe nous vient tout droit de.. Philadelphie, bien sûr ! Et oui, ce n'est pas parce que je me suis quelque peu égaré avec Native que j'ai oublié cette scène pleine de vie.
On retrouve donc dans ce groupe d'ex-Boy Problems (Jon Weed, Alan et JR) des membres de Boys And Sex (Alan et JR encore) et Snowing (toujours JR). Pour info, Jon Weed joue également en solo dans Stone Skippers.
Cassilis joue un screamo dynamique, noisy et chaotique influencé par Neil Perry, Converge et Jeromes Dream. Et c'est sûrement cela qui m'attire : la fibre noise de Jeromes Dream que Cassilis réutilise à sa manière. Cela offre un son original loin de tous les groupes de screamo/post-rock soporifiques (enfin cela n'engage que moi..).
Cassilis travaille actuellement sur son premier album. Mais je n'ai pas plus d'infos. À suivre donc.

Lien :

http://www.myspace.com/cassilisphiladelphia


Téléchargement :



Ce CD-R regroupe l'EP "The Place Where We Meet To Seek the Highest Is Underground" sorti en novembre 2008 et les titres du split avec Storm The Bastille sorti en janvier 2009.





2 commentaires:

orion_ a dit…

Salut, chouette blog.
Par contre le premier lien mène vers le Summer Tour de Snowing, erf.

thiob a dit…

Merci Orion ! :)

Liens réparés. Enjoy!

Enregistrer un commentaire