lundi 11 octobre 2010

Well Wisher et Hail Brethren

Well Wisher est un jeune groupe emo de Manschester en Angleterre désormais composé des 3/5 de Hail Brethren.


Well Wisher m'a été suggéré il y a environ un an par Rémi de Chupacabra Records (mais si, tu sais bien, le mec qui a sorti le LP d'Algernon Cadwallader en France.. que dis-je !? En Europe !).
Rémi ayant du goût, je ne prenais pas trop de risque en posant mes oreilles sur les deux premières chansons postées par WW sur leur page MySpace : emo/punk twinklant à l'ancienne avec, en prime, un accent anglais des plus délectables. Yabon !

Et voilà qu'ils reviennent avec un premier 7" sobrement intitulé "Well Wisher". Quatre titres (dont une nouvelle version de "Get Yer Tops Off!") enregistrés début 2010 qui sortent enfin sur une jolie galette de couleur noire enveloppée dans un écrin cartonné sérigraphié. Le tout est auto-produit et limitée à 300 exemplaires. DIY 'til they die! "L'EP de la rentrée", j'te dis !
D'ailleurs, je compte bien en passer un titre lors de Cruise Control, l'émission de radio punk-rock bordelaise diffusée un mardi sur deux sur Radio Campus Bordeaux (88.1 FM).


Well Wisher jouant la chanson "Launchpad McQuack" de Sex Bob-Omb
pour la sortie du comic Scott Pilgrim's Finest Hour à la librairie Travelling Man de Manchester

Comme je le disais en début d'article, WW est né des cendres de Hail Brethren. Je ne sais rien de ce groupe si ce n'est qu'ils n'ont sorti qu'un unique LP éponyme (pas de démo ni rien avant ça) et qu'il est néanmoins très bon.
Malgré un son plus brut (et de deux titres acoustiques !), on sent bien que Well Wisher a repris là où Hail Brethren s'était arrété.  
Désolé de ne pas développer davantage sur HB mais je n'ai écouté l'album qu'une fois pour l'instant..

À l'occasion de la sortie du premier EP de WW, le groupe propose via sa boutique en ligne l'EP de WW et le LP de HB pour 7 livres port compris vers la France (soit 8 euros). À ce prix-là, pourquoi se priver ?
Si jamais tu comptais quand même te priver, sache qu'il est possible de faire un don au groupe via leur page BandCamp. Cela dit, comme l'explique le groupe : "nous encourageons l'achat de l'objet physique parce que, franchement, c'est un peu bizarre de payer pour quelque chose qui n'existe pas vraiment".

Liens :

http://www.myspace.com/wellwisher10

http://www.myspace.com/hailbrethren

http://wellwisher.bigcartel.com

http://wellwisher.bandcamp.com

Téléchargement :



2 commentaires:

Rémi a dit…

Pour Hail Brethren, c'est tout ce qu'ils ont fait. Il y a quelques titres enregistrés après la sortie du LP pour un split avec un des groupes de Ian, bassiste de Well Wisher passé guitariste du groupe après le départ de Dan, bassiste de Hail Brethren qui faisait la guitare dans Well Wisher (tu suis toujours?), mais c'est jamais sorti parce que autant Ian que Andy et Nick de Well Wisher/Hail Brethren jouent dans 10000 groupes à la fois et enregistrent plein de trucs qu'ils ne peuvent pas toujours sortir. C'est con parce que les titres que Hail Brethren ont enregistré pour le split sont excellent.

thiob a dit…

Eh copain, j'ai failli écrire que tu étais "un puit de science punk" et puis je savais pas comment le tourner alors je l'ai effacé mais je le regrette maintenant.

Fais moi tourner ça si tu les as.. ou alors je devrais les demander à Ian..
Ah, je ne vais plus pouvoir dormir maintenant !

Enregistrer un commentaire