jeudi 7 janvier 2010

Algernon Cadwallader



Algernon Cadwallader est LE groupe qui m'a fait m'intéresser à cette fabuleuse scène philadelphienne.

Pour te situer rapidement, Philadelphie (en anglais Philadelphia, du grec philo, amour et adelphos, frère), surnommée Philly, est une ville de l'État de Pennsylvanie, située dans le nord-est des États-Unis, entre New York et Washington DC. Sixième ville du pays (en juillet 2006), Philadelphie compte près de 1 450 000 habitants dans la commune (Philadelphia City) et quelques 5 950 000 habitants dans son aire métropolitaine (PMSA de Philadelphie–Camden–Wilmington) (en juillet 2007). (Mouhahaha, je suis sûr que ça doit te saouler parce que t'en as rien à battre de Philly mais moi ça me fait marrer.)

Algernon Cadwallader est un trio qui joue une musique fortement influencée par Cap'n Jazz. Plus encore que celle de Snowing ou Boy Problems. Cela pose des problèmes à certains, mais sûrement pas à moi : j'adore Cap'n Jazz, le chant faux et la guitare "twinklante".

Je pourrai parler des heures de ce groupe tellement l'amour que je leur porte est grand. Mais je ferai court :
"ALGERNON CADWALLADER, C'EST LA VIE !".

Si tu veux en savoir plus sur AC, tu trouveras une interview (en français) sur le bloug Sur Les Tympans.

Et une vidéo, trouvée sur le super blog Killed By Video, de leur concert parisien du 11 octobre dernier :





Je terminerai cet article en citant les autres groupes encore en activité de Peter : Peter And Craig, Peter The Pianoeater et Kick Rocks (avec un membre de Joshua Fit For Battle et Welcome The Plague Year).
Peter a joué dans pas mal de groupes auparavant mais celui qui a le plus retenu mon attention est D'Amore.
Je crois que tu as de quoi faire. Au pire, si tu n'écoutes pas ces groupes maintenant, il y aura, un jour, probablement, un article à propos de ces groupes sur ce blog.

Si tu as d'autres questions à propos d'Algernon Cadwallader, n'hésite pas à poster un commentaire ou m'envoyer un e-mail, je tâcherai d'y répondre.

Liens :

http://www.myspace.com/algernoncadwallader

http://www.behappyrecords.com

http://www.chupacabrarecords.com

http://www.myspace.com/ticklebuttrecords

Téléchargement :
































1 commentaires:

Unknown a dit…

Bah j'ai la chance d'aller occasionnellement à Philly (une fois par an minimum) et c'est clairement la meilleure avec Chicago. Tout ce qui est Boys and sex, boyfriends, monument, 1994 etc etc. Mais si tu peux ecouter Malegoat ou encore Castevet et Into it Over it, je pense que tu adoreras :)

Enregistrer un commentaire