samedi 31 octobre 2009

Native





Native est un groupe du nord ouest de l'Indiana, dans le midwest des Etats-Unis d'Amériques. Composé de quatres jeunes hommes, le groupe joue un post-hardcore teinté de math-rock qui pourrait être décrit comme un mélange de These Arms Are Snakes et Foals.. mais je ne pense pas que cela leur rende vraiment justice.
Là où la première piste de leur EP "We Delete; Erase" sonne comme une resucée de TAAS (du son de guitare à la voix du chanteur), le groupe sait se démarquer de ses influences sur ses autres compos. Cela se vérifie d'autant plus sur leur premier album "Wrestling Moves" qui dévoile davantage la palette de talents du groupe : en plus des chansons énergiques qui ont fait leur réputation, on trouve sur cet album des titres instrumentaux.
Les changements de structure, les riffs dansant joués en tapping, le chant digne de Steve Snere sont autant de bonnes raisons de jeter une oreille à ce jeune groupe. Surtout qu'à mon avis, on n'a pas fini d'en entendre parler.

Pour info, l'EP "We Delete; Erase", d'abord auto-produit, a été ré-édité par les labels Big Scary Monsters (This Town Needs Guns, Yndi Halda, Blakfish, Jeniferever) et Sargent House (TAAS, Daughters, Red Sparowes, Zach Hill). C'est d'ailleurs ce dernier label qui a sorti il y a quelques jours l'album "Wrestling Moves" produit par Chris Common, le batteur de TAAS.


Liens :

http://www.myspace.com/nativein

http://www.sargenthouse.com

http://www.bsmrocks.com




Téléchargement :








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire