mardi 20 juillet 2010

True If Destroyed



Avec moins de 100 auditeurs sur last.fm et 30 amis sur myspace (haha) je peux remercier le génial blog Elementary Revolt de m'avoir fait connaître ce super groupe giga obscur. True If Destroyed de Philadelphie est signé chez Ed Walters Records et envoie une musique indie/posthardcore avec chant mixte. Les influences vont du emo/hardcore old school à des groupes plus dark et lents. Ca me rappelle Discount et c'est pas pour me déplaire. Ils ont une démo et un full lenght album disponible ici. Je suis désolé pour la photo un peu nulle mais j'en trouve aucune et la couv' de leur album est vraiment trop moche.

samedi 17 juillet 2010

Gods And Queens


Gods And Queens est un groupe d'emo/noise (ou post-hardcore) de Philadephie, PA, USA. Qui l'eût cru ? Certainement pas moi !

Les membres de GQ officiaient auparavant dans Versoma (dont l'unique EP est une tuerie !), Lickgoldensky et Get Fucked (pré-Neil Perry et Lickgoldensky). Mais, en jetant un oeil à l'instant sur leur MySpace, une autre révélation m'est apparue : Justin Renninger est le batteur de Dieux Et Reines ! "Qui est Justin Renninger ?!" Tu déconnes ou quoi ? Il est mon héros depuis le début de ce blog : il est le batteur de Boys And Sex, Cassilis, Miami Dolphins et Snowing et il a sorti "75:24", LA compil' K7 de l'an passé via son label Ticklebutt Rds.
 J'adorais ce groupe. Désormais, je l'adule !

Donc comme je le disais dans la phrase d'introduction de cet article, "Gods And Queens est un groupe d'emo/noise (ou de post-hardcore)". Personnellement, j'appellerai plutôt ça de l'emo/noise mais j'ai lu que c'était du "post-hardcore" alors, dans un souci de satisfaction clientèle, je met les deux qualificatifs. Comme ça, chacun prendra celui qui lui convient le mieux. Le trio de Philly est donc influencé par Quicksand, Hoover et les groupes "post-hardcore" du début/milieu des années 90 et ça se ressent. Leur musique, intense, mélange mélodies et son "crade" (noise ou shoegaze ?). Je ne saurai que très maladroitement vous la décrire alors le mieux c'est de l'écouter voire d'aller se renseigner ailleurs (comme sur le webzine Nextclues par exemple).

Le nouvel EP anonyme du groupe est disponible en téléchargement libre et gratuit sur le site du label italien Sons Of Vesta dans le section "Lost And Found". Le fichier .RAR à télécharger comprend donc le nouvel EP ainsi qu'une reprise d'un titre des fameux Quicksand que le groupe proposait l'été dernier en téléchargement gratuit via son blog.

Liens :

http://www.myspace.com/godsandqueens

http://godsandqueens.wordpress.com

http://www.roboticempire.com

http://www.sonsofvesta.it

Téléchargement :



dimanche 4 juillet 2010

PETETHEPIRATESQUID



Voilà mon nouveau coup de coeur. Trouvable sur de nombreux blogs, et sur ce compte mediafire qui CASSE LA BARRAQUE (vous pouvez aussi remplacer screamo par emo et c'est encore plus de trucs à pécho). On est dans du hardcore/screamo qui sait varier les ambiances et les rythmes. Evidemment, comme d'hab, on trouve une nana au chant (mais y'a aussi un mec!). C'est allemand et ça a la grande classe. Ils ont fait des splits avec plein de groupes que tout le monde kiffe. Bon alors foncez écouter ce groupe. Si quelqu'un a les lyrics je suis preneur.