lundi 28 décembre 2009

Best Friends!



Best Friends! est le groupe sur lequel je bloque depuis plusieurs semaines. Ce groupe est une putain d'usine à tubes emo/punk. Leurs chansons restent ancrées dans ta tête toute la journée et tu te surprends à chanter "we are best friends" devant tes parents, tes collègues de boulot ou tes camarades de classe. Si c'est pas posi ça, sérieux..

À l'instar de 1994! et Peter And Craig, Best Friends! est un duo guitare/batterie qui nous vient de Philadelphie, Pennsylvanie, E-U. Encore que.. d'après ce que j'ai lu, ils auraient migré à Philly par amour pour Peter And Craig. Si c'est effectivement le cas, ils ne s'y sont pas trompés : les voîlà affiliés à la scène la plus excitante du moment !

Best Friends! joue donc un emo/punk emprunt d'un humour certain (ya qu'à écouter la reprise d'Of Montreal) qui donne envie de trémousser son popotin et dont les paroles tournent autour du bohneur, du skate et de l'amitié. Best Friends! use de sing-alongs à foison pour le bien de tou-te-s : comment veux-tu ne pas avoir le sourire aux lèvres quand on te répète, dans la langue de Paris Hilton, que nous sommes les meilleurs amis du monde ? On ne peut être que séduit par l'efficacité de leurs chansons et leur bonne humeur.

Bref, je ne peux que trop te conseiller de jeter une oreille à leurs compos et/ou à leurs reprises de Nirvana ("In Duderbro" K7). 

Pour info, leur one-sided LP "Forever!" vient de sortir chez Be Happy! Rds alors profites-en pour le commander (avec le nouvel EP d'Algernon Cadwallader, un must have). Il est limité à 333 exemplaires seulement et a l'air super beau avec sa face B sérigraphiée en couleur.
Un nouveau disque de Best Friends! au format 10" ainsi que 4 différents splits devraient sortir cet hiver. Et d'autres productions sont prévues pour plus tard comme un split avec Peter And Craig et une participation à la compilation 2x7" "It Takes Two" du label Be Happy!.

Liens :

http://www.wearebestfriends.com

http://www.myspace.com/friendsfriendsandmorefriends

http://www.behappyrecords.com

Téléchargement :
















mercredi 2 décembre 2009

Mitan

(Crédit photo)

Une tuerie. Punk politisé avec une double chant féminin du plus bel effet. Des paroles à la fois en anglais et en hébreu (original!). Y'a vraiment une sincérité et une authenticité qui se dégage de cette musique ça fait du bien de voir des groupes comme ça aujou'hui. Un engagement sans faille et une énergie de folie.

Je vous laisse en entendre plus par ici.



"A typical syndrome of the way to deal with crises
(just don't deal with it)
Shutting your eyes and wishing for a better day
That the next war will be the last
That the next show will be better
That peace will come and punk will win

Another pale reflection
To the reality from which it was created
So much energy spent to create a different community
Only to find out that it's infected with the same disease

A celebration to conformism
The fear that unites
Everyone's an outcast but at the same time terrified to express what's unique
Another subculture
That emulates the dictates of the market
Empty definitions that define themselves
To the fashion of the day, till the next day"